Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visite de Djibouti
22 novembre 2009

Les tissus

Voici un petit récapitulatif des différents magasins de tissus qui se trouvent à Djibouti....bien sûr les noms sont un peu particuliers, certains ressemblent à la France, d'autres sont des surnoms dûs à la réputation du propriétaire !!!

Chez "le voleur" : un choix incroyable ( même des tissus japonais), un peu étroit, il y a beaucoup de monde, surnommé le voleur car il pratique des prix un peu plus chers mais ses tissus sont de qualité....il y a des tissus d'ameublement, vestimentaires, des voiles, du lin et j'en passe !!!

Nidal : beaucoup de choix , de la soie, du voile, de l'ameublement et une caverne d'alibaba cachée au fond regorgeant de jolis tissus pour enfants et autre.....prix corrects

Mondial tissu : ( rien à voir avec la France !!), de tout mais beaucoup de wax et tissu pour sari ( avis aux amatrices ) , prix corrects

?????? : ( je ne me souviens plus du nom) des toiles superbes, du wax et beaucoup d'autres tissus, le magasin est tout petit on se sent vite à l'étroit !!! prix très corrects

Séfi store : toute sorte de tissu, petit magasin , prix très corrects

??????? : ( je ne me souviens plus du nom ) de tout encore avec en plus des tissus "souvenirs de Djibouti", de l'éponge, de l'ameublement, prix corrects

J'amèliorerai tout ça dès que je retourne en ville !!

Je ne le précise pas à chaque fois mais ici tous les prix sont négociables, d'ailleurs ils aiment quand on négocie ( bon faut pas abuser non plus !!) , les vendeurs sont super gentils , vous offrent eau, coca ou fanta, peuvent vous porter vos sacs si vous êtes trop chargés et ont toujours des coupons à vous donner en cadeau !!!

Les prix des tissus vont de 300 fdj à 1800 fdj le mètre en habillement.........( 1€20 à 5€ le mètre environ)

On trouve aussi beaucoup de tissus dans le bas des "caisses" et aux "mouches", des tissus de moins bonnes qualités certes mais beaucoup moins chers

Il y a également de nombreux tailleurs, vous leur amenez le tissu, le modèle et ils vous le réalisent.....attention toutefois à ne pas payer à l'avance.....bien vérifier que le travail est correctement fait avant de payer !!!!!
Je n'ai jamais été chez un tailleur mais beaucoup de françaises le font et en sont plus ou moins contentes !!!

Il y a des merceries mais on ne trouve pas grand chose et pas de bonne qualité...........mais ça dépanne bien quand même !!!!
Les fermetures éclaires ne sont pas chers du tout !!!

Bon je n'ai pas encore tout fait donc c'est très approximatif !!!

Publicité
Commentaires
M
ca doit te plaire tout ca!!!!!!!
Publicité